À propos

C’est au cœur du sud-Gironde que mes rêves en feutrine prennent vie.

stand

Pendant mon congé parental,  j’ai commencé à créer des petits décors 100% en feutrine pour raconter des histoires à mes enfants Sophie et Titouan.

Au fil des réalisations, je me suis prise au jeu, essayant à chaque fois de faire encore mieux et encore plus grand !

atelier

Après mes études littéraires, j’ai travaillé dans l’animation pour diverses structures petite enfance (crèche, multi-accueil, centre de loisirs, bibliothèque).

Pour mon projet pédagogique, j’ai choisi le support du conte.

Quel monde merveilleux et féérique pour emmener le jeune public au pays de la découverte et de l’apprentissage !


En 2001, suite à un stage de perfectionnement à l’art de conter proposé par l’Oareil Université du temps libre de Bordeaux, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture de contes pour enfants.

9782332697783

Biscotte la marmotte,la Fée du sommeil (…) autant de personnages pour faire réfléchir et grandir l’enfant.

C’est donc tout naturellement qu’en 2015, après la naissance de mes enfants, j’ai fondé en collaboration avec ma famille mon association de cœur Contes à petits pas .

logocarte
Une petite structure familiale qui souhaite promouvoir la lecture en rendant les livres accessibles à tous en organisant notamment des trocs des livres jeunesse.


Après avoir sillonné les routes à la rencontre des petits rêveurs en qualité de bénévole pour l’association, j’ai décidé de voler de mes propres ailes.

De concrétiser mes rêves de création, de continuer d’animer ces temps contés pour réunir petits et grands.
Ainsi est née ma micro-entreprise « Il était une feutrine » en janvier 2018 .
logo_feutrine20

Si le nom s’est imposé comme une évidence, il a été plus difficile de trouver une identité visuelle vraiment qui me colle à la peau…
Mais comme le hasard fait souvent bien les choses, il suffit d’une belle rencontre pour que le rêve devienne réalité.

Je suis très heureuse et fière de vous présenter le logo imaginé et dessiné par Elen Lescoat, illustratrice jeunesse de talent.
Il représente mes deux enfants, leur complicité, notre amour pour la lecture. Vous l’aurez compris, tous les petits personnages qui sont autour d’eux symbolisent les créations en feutrine, mes petites coutures.

Au plaisir de voyager avec vous au Pays des mots et de vous faire découvrir mon univers,
Jackie